Transport en commun

Les transports Lila deviennent Aleop !
Depuis le Mercredi 6 Mars, tous les modes de transport, lignes routières régionales, lignes interurbaines, transports scolaires, navettes Yeu-Continent et TER sont rassemblés sous une bannière commune, un nom unique et facilement identifiable.

La ville de Fay-de-Bretagne est desservie par la ligne de bus 71. Vous pouvez vous rendre à Plessé, Blain, Bouvron, Notre-Dame des Landes, Vigneux-de-Bretagne, Orvault et Nantes.

LIGNE 71

Il y a 4 arrêts sur la commune : 

  • La Ridelais (entre Fay et Bouvron)
  • La Croix Couëdel (sortie de bourg, en direction de Bouvron)
  • Rue de la Madeleine (au bourg, parking des Etangs/Garage Fayen)
  • La porte du Gué-Guéraud (entre Fay et Héric).

Combien ça coûte ?

Un ticket par trajet simple est de 2,40 € *  en plein tarif et 2,10 € * par carnet de 10 tickets.
Il est possible d’acheter votre ticket à bord des véhicules, au bureau de tabac, dans les espaces mobilités Tan et Stran, sur votre téléphone (M-tickets disponibles sur l'application Tan) et sur tan.fr ou stran.fr

CARTE GRATUITE

La carte gratuite a été mise en place afin de faciliter l’accès aux transports publics pour les personnes en difficultés. Elle donne accès gratuitement au réseau Aléop pendant une année. Pour l’obtenir, le demandeur doit répondre à plusieurs conditions.

TRANSPORT A LA DEMANDE

C'est un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements personnalisés, ponctuels, de proximité, et qui complète l’offre de transport du réseau Aléop. Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et conduit sur le lieu de votre choix. L’accès au service est possible pour un aller, un retour simple ou un aller/retour. Le service Lila à la demande est un service de proximité subventionné par le département. Lila à la demande propose aussi son service aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

Combien ça coûte ?

Un ticket par trajet simple : 2,40 € en plein tarif.

Comment réserver ?

Pour réserver, il faut téléphoner au plus tard la veille de votre déplacement, du lundi au vendredi avant 16 h 30 au service au 02 28 02 25 00.

Sur Internet